Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Tokyo - De Famille en Famille
1 octobre 2006

Le projet : origine

Deux cousines qui chérissent le même rêve de découvrir les confins du continent Eurasien. La même conception du voyage comme une itinérance, la même curiosité et envie de voir défiler les paysages de l’occident à l’orient.

« J’aimerai bien que tu me racontes ton périple en Arménie »

« Pourquoi ? »

« Parce qu’en fait mon rêve serait d’aller de Paris à Tokyo »

« Je suis libre en Mars, et toi ? »

Une envie spontanée et opportune

Mais si nous voulons voyager et découvrir ces contrées, nous voulons avant tout que ce périple ait un but autre, qu’il nous apprenne et qu’on retienne un peu de la réalité contemporaine des pays que nous traverserons. Ce n’est pas une carte postale que nous cherchons, mais une rencontre approfondie. Quelque chose de concret que nous pouvons échanger, et partager.

Aussi, jeunes adultes, nous nous engageons dans nos vies respectives, et nous souhaitons mieux comprendre la société dans laquelle nous évoluons et participons. Ce projet nous permettra, par la confrontation à d'autres modèles, à d'autres organisations, à mieux intégrer nos choix de vie dans une vue globale du monde et de ses enjeux mondiaux.

A la fois errance et  itinérance, ce projet à l'aspect d'un voyage initiatique dans le continent Eurasien d'aujourd'hui, celui du XXI ème siècle.

Toutes les deux en transition entre la vie étudiante et professionnelle, chacune dans notre domaine, nous souhaitons confronter notre apprentissage au métissage culturel. Comment appliquer ce que nous avons appris dans un autre cadre que celui dans lequel nous vivons ? (autre langue, autre culture, autre société)

Publicité
Commentaires
L
salut amelie et sa cousine agnès! un petit message pour vous souhaiter bon voyage, belles routes, lendemains qui chantent et tout et tout! je penserai a vous (specialement quand il fera moche ici et que je serai coincée dans le metro la main sur la barre collante!!) mais aussi en trempant mon prochain croissant dans un café au lait ( à non surtout pas de café pour amélie, c'est vrai!). bravo je vous envie, ramenez photos dessins et anecdotes!<br /> bisous, lisa n.
B
Très bon projet que celui ci. J'aurai bien envie de tout lacher pour vivre une aventure comme celle là. Profitez en bien, on ne le fait qu'une fois!<br /> Cette Asie centrale est une partie du monde peu connue et sans doute passionnante.<br /> <br /> J'attends vos récits avec impatience.
Paris Tokyo - De Famille en Famille
  • Deux cousines qui chérissent le même rêve de découvrir les confins du continent Eurasien d'avril à août 2007. La même conception du voyage comme une itinérance, la même curiosité et envie de voir défiler les paysages de l’occident à l’orient.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité